Stadia +

Amélioration de l’expérience Stadia à travers une application non officiel appelé STADIA+

QU’EST CE QUE STADIA + ?

Stadia+ est une extension pour Google Stadia, la plateforme de jeux vidéo en cloud gaming. Cette application comprend de nombreuses fonctionnalités et ajouts utiles qui vous aident à tout, de la résolution des problèmes de réseaux à la gestion de votre bibliothèque de jeux. Stadia+ est développé indépendamment, sous licence GNU GPL V3 et n’a aucun lien avec Google, Alphabet ou tout autre produit ou filiale de Google.

QUELS SONT CES AMÉLIORATIONS ?

  • Surveillance du réseau via superposition dans le jeu
  • Résolution de la 4K forcée pour les écrans de résolution inférieur à 2160p
  • Utilisation forcée di codec h264 ou VP9
  • Filtrage et tri des jeux de la bibliothèque

TÉLÉCHARGEMENT

Cliquez sure l’image pour le télchargement

NETWORK MONITEUR

Je vous propose ici les explications concernant les informations que l’on trouve sur le Network monitor livré avec l’application Stadia +


Time

Il s’agit simplement de l’heure actuelle, décalée pour correspondre à votre fuseau horaire.

Resolution

Il s’agit de la résolution reçu des centres de données Stadia. Il changera parfois pour s’adapter aux changement de qualité ou de stabilité du réseaux.

Fps

Il s’agit de la quantité d’images reçues par seconde des centres de données Stadia. Cela n’inclut pas les images perdues ou les images autrement inaccessibles. Certains jeux ne fonctionneront pas en 60 images par seconde en mode natif, mais s’afficheront à 60 images par seconde en raison de l’encodage de chaque image deux fois. La statistique FPS n’inclut pas les pertes de trames dans le jeu lui-même, seulement les pertes de trames des centres de données Stadia.

Latence

Il s’agit du temps d’aller-retour (RTT) entre votre ordinateur et le centre de données Stadia le plus proche. Cette statistique est purement basée sur le ping et n’inclut pas de facteurs supplémentaires tels que le rendu et l’encodage. Il ne doit donc pas être considéré comme une représentation précise du retard d’entrée réel.

codec

Il s’agit simplement du codec actuel utilisé pour décoder le flux.

Total Traffic

Il s’agit du nombre total de bits reçus des centres de données Stadia pendant la session en cours.

Current Traffic

Il s’agit du nombre de bits reçus des centres de données Stadia au cours de la dernière seconde.

Average Traffic

Il s’agit du nombre moyen de bits reçus des centres de données Stadia au cours de la dernière seconde.

Packets lost

Il s’agit du nombre de paquets perdus lors de leur envoi depuis les centres de données Stadia vers votre appareil. La perte de paquets peut indiquer une configuration réseau instable ou des vitesses Internet lentes.

Average Packet Loss

Il s’agit du pourcentage de paquets perdus lors de leur envoi depuis les centres de données Stadia vers votre appareil. Idéalement, cela devrait être inférieur à 0,1%. Une perte de paquets élevée indique une configuration réseau mauvaise ou instable.

Jitter Buffer

Il s’agit de la taille actuelle du tampon de gigue utilisé pour s’assurer que les trames arrivent à l’heure. Cette valeur se situe généralement entre 16 ms et votre latence multipliée par 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *