Les prochaines nouveautes a venir pour stadia

Comme à chaque mise à jour de l’application mobile Stadia sur le Google Play Store, nous en apprenons un peu plus sur les nouveautés en préparation chez Google grâce au site 9to5google. Voici en détails ce qu’ils ont débusqué comme informations dans les entrailles de la mise à jour…

Démos et week-ends gratuits

On commence par une bonne nouvelle et non des moindres : il sera vraisemblablement possible, dans un avenir proche, de jouer à des versions de démonstrations de certains jeux du catalogue. On ne sait pas encore précisément comment cela prendra forme mais à priori, il est envisagé de pouvoir jouer à des versions « démo » de certains jeux ou tout simplement de pouvoir jouer gratuitement à certains jeux pendant un temps limité avant de devoir passer à l’achat pour continuer.

Dans le même ordre d’idée, Google semble mettre en place ce qu’il faut pour permettre aux éditeurs de déclarer des week-ends gratuits, pendant lesquels certains jeux seraient donc jouables sans débourser le moindre centime.

Enfin, certains démos seraient également – et uniquement ! – disponibles pour les abonnés Stadia Pro.

Contrôles tactiles natifs

Beaucoup d’entre vous le savent : il n’est pas forcément évident de jouer sur son téléphone portable sans manette compatible, c’est même impossible sans utiliser une extension tierce comme Stadia+ qui ajoute une interface tactile en overlay (par-dessus le jeu). Et bien cette époque sera bientôt révolue car Google prépare l’intégration d’une interface tactile native activable à la demande.

Il paraît même que certains jeux, comme Monopoly, prendraient en charge les écrans tactiles sans avoir recours à cette interface. En clair, vous tapotez directement sur votre écran pour interagir avec le jeu !

Tchat vocal sur android

Lorsqu’on forme un groupe via l’interface Stadia, il est possible de converser vocalement avec les différents membres du groupe. Mais jusqu’à maintenant, cela n’est possible que lorsque vous jouez via le Chromecast Ultra ou sur votre ordinateur. Google tient à rendre cela possible également lorsque vous jouez sur smartphones. Cette fonctionnalité devrait donc bientôt être étendue aux autres supports.

Le bal des promos

Voilà une nouvelle qui va ravir ceux qui attendent des promotions avant de craquer pour tel ou tel jeu. La dernière version de l’application contient des références à des vagues de promotions à venir, comme « L’été des jeux » ou « C’est la rentrée » sans oublier des promotions pour le Black Friday et pour les fêtes de fin d’année. On ne vous le répétera jamais assez que la fin d’année s’annonce grandiose pour Stadia !

Compatibilité smartphones généralisées

Comme nous vous le disions un peu plus haut, jouer à Stadia sur son téléphone portable, ce n’est pas encore la panacée. Ne vous méprenez pas, ça fonctionne et même très bien. Mais la liste des téléphones compatibles est encore assez réduite. Cette époque est en passe d’être révolue puisque visiblement, tous les smartphones seront bientôt utilisables pour jouer à Stadia. La mention « En développement » sera indiquée pour les appareils non-compatibles mais au moins, vous pourrez jouer.

Cela fait quelques semaines déjà que les choses semblent s’accélérer pour Stadia et ces dernières informations en sont une preuve supplémentaire. La rentrée se prépare déjà chez Google et ça annonce que du bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *